Accueil techniques comment amorcer amorcer à moyen et long terme

Amorcer à moyen et long terme

Un amorçage à moyen terme bien mené où et quand il faut paye très souvent...On peut pratiquer ce type d'amorçage sur une eau qu'on connait déjà bien et proche de chez soi. Le but de ce type d'amorçage est de prendre un maximum de carpes sur une période donnée. Pour la mettre en pratique, il faut que plusieurs paramètres soient réunis: une période favorable (conditions les plus stables), une population la justifiant (poids moyen élevé ou typologie particulière) et une localisation certaine.

Pour avoir des conditions stables, il est préférable de miser sur des périodes allant d'avril à juin et de septembre à fin octobre. Choisissez une eau où vous êtes certain de toucher une population particulière ou si vous voulez augmenter vos chances de toucher quelques poissons spéciaux repérés. Pour être sûr de faire une bonne localisation, il faut une eau de superficie réduite ou des secteurs phares très constant d'une grande eau, très rares sauf en lac globalement profond. Les biefs courts de rivière (moins de 1km) coupés par des radiers ou des barrages s'y prêtent très bien. En fleuve, c'est très risqué sachant que les carpes peuvent déserter de grandes parties du jour au lendemain. Nous en avons réussi deux en fleuve sur un bras de barrage il y a quelques années. Nous avions constaté durant quelques semaines en tout début de saison que de grossers carpes y stationnaient. Décision fût prise de pratiquer un amorçage tous les deux jours de 1 à 2kg de bouillettes de 24 et 30mm sur l'intégralité du bras (1km) durant 5 semaines. Par chance, ces carpes sont restées presque toute la saison ensuite sur cette zone. Nous avons touché une trentaine d'entre elles, presque toutes entre 13 et 20kg, ce qui est exceptionnel sur ce secteur.

Nous vous conseillons plutôt le moyen terme que le long terme. 3 semaines tous les 2 ou 3 jours suffisent en général à obtenir l'effet escompté. Nous avons très bien réussi sur des amorçages de ce type. Placez les deux tiers de vos volumes sur les zones supposées de nourrissage en insistant légèrement sur les spots que vous pêcherez par la suite. L'autre tiers sera réservé à toute la surface de façon éparse et aléatoire. On crée ainsi une confiance supérieure puisque les carpes peuvent détecter sur toute partie vos appâts. Nous vous renvoyons à la section stratégies de pêche pour voir comment optimiser au mieux cette méthode d'amorçage.

retour

Accueil techniques comment amorcer amorcer à moyen et long terme

Ce site a été conçu par la société The ONE Fishing ©. Le graphisme, les images et tout autre fichier de ce site sont la propriété exclusive de la société The ONE Fishing ©.Toutes utilisations à des fins commerciales ou publicitaires sont interdites sans l'accord de la société. Edit 2010. Pour une mise en page et des visuels optimaux, utilisez une résolution d'écran 1024x728 pixels et une qualité couleur 32 bits.