Accueil The ONE Mag' The ONE Articles nature PCB, acte III. Tout va bien !? PCB, acte III. Tout va bien !? Suite et fin de la trilogie PCB, les résultats de l'étude initié en 2010 sous pression des organismes de santé publique, par l'ANSES, ont été publié en janvier 2012. Cela n'a clairement pas fait grand bruit chez les médias et le public... Il faut dire que les taux mesurés par prélèvement sanguins ne sont pas alarmants. Seules 27 personnes sur 622 présentent une contamination. On ne dit pas comment et quand ils risquent de décéder par contre... Quand au problème de reproduction des poissons que les PCB engendrent, pas grand monde ne semble s'y intéresser.
Vous pouvez consulter une partie de cette étude ICI . Pour plus d'infos, le lien donnant accès à l'étude complète est en ERREUR 500, fichier introuvable. Sans commentaires supplémentaires, D'autres études sont par contre en cours pour d'autres polluants, Dieu sait combien il y en a !
En attendant, les levées d'interdictions de consommations sont effectuées. Dommage, le nombre de carnassiers qui avaient bien augmenter pendant l'interdiction va de nouveau décroître. C'était le seul point positif de toute cette affaire !
Seules des associations comme la FRAPNA et la FNE constestent ces levées partielles d'interdiction. Chez les instances halieutiques, c'est par contre le grand silence: le nombre de permis de pêche a dû trop baissé durant les interdictions totales... Le No-kill a encore du chemin à faire ! Qui plus est les levées d'interdictions ne sont pas uniformisées, en fait on est plus résistant aux PCB suivant les régions, LOL...................................... Enfin reste la dépollution des sédiments de nos fleuves et rivières, ce ne sera jamais fait, c'est impossible ! Accueil The ONE Mag' The ONE Articles nature PCB, acte III. Tout va bien !? |
Ce site a été conçu par la société The ONE Fishing ©. Le graphisme, les images et tout autre fichier de ce site sont la propriété exclusive de la société The ONE Fishing ©.Toutes utilisations à des fins commerciales ou publicitaires sont interdites sans l'accord de la société. Edit 2010. Pour une mise en page et des visuels optimaux, utilisez une résolution d'écran 1024x728 pixels et une qualité couleur 32 bits. |