Accueil The ONE Mag' The ONE Articles la pêche Minuit, une heure difficile...

Minuit, une heure diffcile

1 ère 20+ de l'année 2008, une commune...malheureusement bien connue puisque prise 2 fois l'an dernier. Je dis "malheureusement" car ce n'est jamais le même plaisir de reprendre un poisson dèjà pris, plutôt qu'un autre inconnu.

Toutefois cela fait toujours plaisir, surtout dans des conditions étranges.

Petite histoire: Nous sommes ni vendredi, ni samedi. Il est minuit quand un run se produit sur une des deux cannes placées en aval d'un pilier. Je me lève, saisis la canne et ferre dans le vide, au même instant la deuxième canne démarre! Houla! On se calme ! Ferrage, pression, çà déroule le long de la berge car ce montage est placé 50m en aval. Tankage ! Je rejoins l'endroit pour tenter quelque chose. Une fois sur place, pendant quelques essais désespérés, l'une des cannes en amont du fameux pilier démarre aussi. Mer... je laisse la canne frein desséré sur place et cours 50m dans le noir en me "mangeant" 2 ou 3 objets inattendus au passage (histoire de bien me réveiller). Pendant le court trajet, j'imagine bien le fish descendre le courant forci par les pluies de ces derniers jours. Elle va sûrement passer derrière l'obstacle en béton rugueux... Une fois cette 3ème canne en main, c'est évident, le poisson est passé derrière. Tout çà vient de se passer en moins de 3 mn, et je me demande si je ne suis tout simplement pas en train de cauchemarder. Si bien qu'au lieu de prendre la barque pour rejoindre la carpe, je ne trouve rien de mieux que d'utiliser le pilier comme poulie ... des fois que çà explose bien la tresse. Après tout je viens probablement de perdre deux carpes, pourquoi pas trois ! Mais non, la bonne dizaine de mètres de fil au delà de "Point Break" repasse dans l'autre sens, et le bloc est bientôt dans l'épuisette. La ligne restée en aval n'aura finalament plus de poissons au bout. Tant pis, les lignes sont toute réplacées dans la foulée. Je n'ai pas le temps de lancer la dernière que la 4ème canne qui n'avait pas encore démarré, se met à déchirer le silence de la nuit. Celle-ci est la plus près du pilier, mais j'ai pris soin de la placer légèrement avant et avec un frein plus serré. Pourtant le poisson arrive à passer derrière aussi malgré une forte pression exercée sur la canne. Seule la tête en Dressen-x semble frotter. Celle-ci ne fait que trois mètres et je ne pense pas (cette fois mon cerveau est sur On) que la carpe est pris plus de fil au delà. Elle aussi passe brillament l'épreuve. Un combat âpre en bordure aura raison de ce mâle de 21.6kg. Minuit, un heure parfois difficile à négocier...

retour

Accueil The ONE Mag' The ONE Articles la pêche Minuit, une heure difficile...

Ce site a été conçu par la société The ONE Fishing ©. Le graphisme, les images et tout autre fichier de ce site sont la propriété exclusive de la société The ONE Fishing ©.Toutes utilisations à des fins commerciales ou publicitaires sont interdites sans l'accord de la société. Edit 2010. Pour une mise en page et des visuels optimaux, utilisez une résolution d'écran 1024x728 pixels et une qualité couleur 32 bits.