Accueil techniques comment amorcer amorçage léger

Amorçage léger

Attention à la précision de vos amorçages avec les graines...On parle là d'une quantité d'amorces suffisante pour apporter une attractivité minimum qui va inciter les carpes à chercher très vite nos appâts sur une surface moyenne (un coup et ses alentours). A l'inverse de l'amorçage large, l'amorçage léger se fera de façon parcimonieuse concentrée sur plusieurs spots précis et quelques particules les relliant entre eux. C'est aujourd'hui la façon d'amorcer que nous utilisons le plus. En pratiquant ainsi, on prend peu de risques à gaver les carpes si elles sont peu actives, et il permet de toucher rapidement des carpes sur 24h. Un amorçage de la veille suffit. Nous aimons bien pêcher plusieurs postes même lors de session longue. Si la situation paraît prometteuse, nous évolueront vers un amorçage large pour construire quelque chose de plus performant dans la durée. En pêche, il est absolument inutile de mettre trop et trop large autour d'une ligne. Cela risque de retarder la prise de l'esche. C'est d'ailleurs le principal problème de la pêche à la graine. Il est très difficile de placer une bonne quantité de petites particules de façon précise et relativement concentrée. Une pelletée de maïs envoyée du bord va étaler des centaines de grains sur pas loin de 10m2. Hors phase concurrentielle entre carpes sur le coup, un ou deux poisson isolés peuvent parfaitement passés à côté de votre esche. Préférez le placement de vos graines à la main. En grande profondeur, il est intéressant de grouper les graines en les agglomérant dans des boules d'amorces. Nos ReadySeed offrent la possibilité de la majortié des particules au plus près de l'esche.

L'usage de bouillettes apporte incontestablement un énorme avantage quant à leur placement mesuré... Nous les utilisons presque systématiquement pour les pêches de 24h. Pour les préamorçages de la veille, 500g à 1kg bien répartis suffisent amplement à diffuser le message The ONE et garantir quelques départs dans les 24h qui suit. Durant la pêche, nous avons toujours 2 ou 3 kg à portée de main au cas où... Mais il est rare de dépasser le kg amorcé en pêche, sauf si de nombreuses touches s'enchaînent. Les relances seront de l'ordre de 10 à 30 billes de 20mm suivant conditions (24mm l'été), très rarement plus.

Pour terminer sur cette manière d'amorcer, nous ajoutons que, dans la mesure où vous avez placé vos lignes sur les points névralgiques de la zone pêchée, il faut aussi placer leur amorçage légèrement derrière vos esches en fonction du sens supposé ou constaté d'arrivée des carpes.. Bien qu'il faille guider les carpes jusqu'à l'esche avec quelques particules devant, il est préférable que l'appât piégé ne soit pas dans les derniers ingérables par les carpes. En gros, un tiers de l'amorçage de vos spots sera devant, les deux autres tiers derrière.

retour

Accueil techniques comment amorcer amorçage "bombe"

Ce site a été conçu par la société The ONE Fishing ©. Le graphisme, les images et tout autre fichier de ce site sont la propriété exclusive de la société The ONE Fishing ©.Toutes utilisations à des fins commerciales ou publicitaires sont interdites sans l'accord de la société. Edit 2010. Pour une mise en page et des visuels optimaux, utilisez une résolution d'écran 1024x728 pixels et une qualité couleur 32 bits.