Accueil photos autres poissons carnassiers

Les carnassiers

Par définition, les carnassiers s'alimentent d'autres poissons. Leurs pêches sont passionnantes et nécessitent quelques connaissances pour réussir régulièrement. Vous pouvez visiter ce site dédié à leur pêche pour en savoir plus. De fait en pêchant la carpe, il est rare d'en prendre sur des lignes eschées d'appâts végétals (ou à base de farines animales) inertes, et pourtant... En effet, il arrive qu'un sandre ou un brochet attaque un montage carpe, soit parce que l'appât esché est entouré de petits blancs et se retrouve assimilé à une proie, soit le carnassier l'ingère délibérément. Impossible de savoir réellement pourquoi chaque année ce genre de carnassiers se fait prendre ainsi. Plus courant est le brochet qui se fait prendre après avoir attaqué un montage en cours de remontée de ligne. Ce genre de d'attaques surprend vraiment, croyez-moi si cela ne vous est pas encore arrivé. Et puis, en attendant le départ de votre vie, pourquoi ne pas jeter quelques coups de cuillers sur votre poste (cela ne gêne en rien) et surtout un peu plus loin (idéal pour repèrer l'activité de carpes...)? Quand la pêche aux canrnassiers est permise, il est rare que nous n'ayons pas nos lancers à portée de mains en session carpe. En général, nous traquons les perches très nombreuses en France. Il y a quelques années, dans une gravière alpine, j'ai même pris une truite à la tournante en attendant un hypothétique départ. Au Maroc, le poisson roi est le black-bass. Certains lacs en regorgent, mais avec beaucoup de petits sujets à cause d'une trop grande pression de pêche... Nous avons eu le plaisir d'en prendre pas mal sur BEO et Idriss 1er. Le plus gros a d'ailleurs été piqué par Sam sur une ligne en cours de remonte eschée de maïs ! L'attaque s'est produit dans environ 15m de fond. Surprenant, comme quoi en pêchant la carpe, tout peut arriver !

belle perche prise à fond à la bouillette...
splendide sandre d'hiver
grosse perche d'hiver
Beau doublée de  perches de 35cm !
Un 'bec' qui a attaqué un montage carpe 'manié'...
Une belle peche de printemps
un gros black pris au maïs !!! en ramenant la ligne pour Sam
un black d'Idriss 1er
Bin El Ouidane n'héberge pas que des carpes...
un beau black de Bin El Ouidane
le sandre est une pêche passionnante, ici à Mequinenza
Parfois on tombe sur un black-bass, assez courant dans le bas Rhône
un sandre plus rare sur une ligne à carpes, mais beaucoup moins sur une ligne eschée avec un vif pour le silure
les perches sont très intéressantes à pêcher pour prospecter les environs d'un poste
le brochet se fait de plus en plus rare en France, ses zones de reproduction étant presque toutes détruites, surtout en fleuve canalisé.
un banc de jolis blacks sur le lac Idriss 1er
le plus grand brochet du monde, le fameux Musky nord-américain, un rêve pour tout pêcheur !

retour - haut de page

Accueil photos autres poissons carnassiers

Ce site a été conçu par la société The ONE Fishing ©. Le graphisme, les images et tout autre fichier de ce site sont la propriété exclusive de la société The ONE Fishing ©.Toutes utilisations à des fins commerciales ou publicitaires sont interdites sans l'accord de la société. Edit 2010. Pour une mise en page et des visuels optimaux, utilisez une résolution d'écran 1024x728 pixels et une qualité couleur 32 bits.