Accueil techniques comment amorcer amorcer au bon moment

Amorçer au bon moment

Amorcer avant le coucher du soleil est souvent une bonne option si l'activité principale se fait en deuxième partie de nuit...Que ce soit avant pêche ou pendant, un amorçage doit se faire au bon moment, à savoir quand les carpes vont entrer en activité. Quand on vise une eau connue, on connait d'avance les périodes les plus propices aux départs, les pré amorçages doivent donc être effectués juste avant. Dans les eaux inconnues, l'amorçage de départ se fera au moment de votre arrivée, ensuite vous devrez vous adapter son heure en fonction de vos premiers constats. La règle de base est qu'un amorçage de relance (suivi du coup) ne doit jamais retarder les départs. Cela ne serait être quantifié tant les situations sont diverses. Il faudra un certain feeling, mais mieux vaut en mettre moins que trop dans tous les cas...

Si vous ne connaissez pas les heures productives, les débuts de nuit ou début de journée sont à privilégier. Attention toutefois à ne pas vous priver de ces périodes propices aux départs. Mieux vaut anticiper un peu sur ces périodes: fin d'après-midi ou avant le lever du jour.

 

 

retour

Accueil techniques comment amorcer amorcer au bon moment

Ce site a été conçu par la société The ONE Fishing ©. Le graphisme, les images et tout autre fichier de ce site sont la propriété exclusive de la société The ONE Fishing ©.Toutes utilisations à des fins commerciales ou publicitaires sont interdites sans l'accord de la société. Edit 2010. Pour une mise en page et des visuels optimaux, utilisez une résolution d'écran 1024x728 pixels et une qualité couleur 32 bits.